Parralèllement à une vie professionelle en entreprise, j'ai découvert, par hasard, des approches corporelles telles que la MLC (crée par Marie-Lise Labonté), puis la danse des 5 rythmes. Ces 2 pratiques pourtant très différentes  ont été un coup de coeur pour moi et ont un point commun majeur : elles mènent à l'ouverture des corps et des coeurs en réhabilitant le mouvement naturel et spontané de la personne, pour libérer toutes les histoires de vie et l'énergie vitale qui sont engrammées voire emprisonnées dans notre corps. Cela m'a apporté un élan vital, une créativité et une authenticité acrus. Je suis entrée sur le chemin de la reconnexion avec  mon corps et mes émotions, et celui de la réconciliation entre les différentes parties de moi-meme alors que j'étais principalement "dans ma tête" et le mental.

La danse et le mouvement faisaient  partie de ma vie depuis l'age de 4 ans, et m'offraient un espace d'expression que je trouvais nulle part ailleurs, mais c'était encore principalement la tête qui décidait de ce que faisait le reste de mon corps par le biais de chorégraphies (danse classique, modern-jazz, africaine, contemporaine).

 

La danse des 5 rythmes et la MLC m'ont permis de m'accueillir profondément et d’exprimer ce que je ne pouvais dire avec les mots, et qui vivait en moi. J'ai gagné en vitalité et spontanéité en lâchant le mental et  j'ai appris à faire appel à la sagesse du corps face aux évènements de la vie…

La gestalt m'a également beaucoup nourrie pendant presque 4 ans passés à l'Ecole Parisienne de Gestalt pour un parcours personnel riche et challengeant. Cela me permet d'etre dans une qualité de présence à moi-meme et aux autres.

 

La rencontre entre Gabrielle Roth (créatrice de la danse des 5 rythmes ) et Fritz Perls (créateur de la gestalt thérapie) a d'ailleurs été assez électrique et riche à la fois pour les 2 parties!

Ces pratiques m'ont  permis de contacter toutes mes ressources intérieures nécessaires pour quitter une vie rassurante et ronronnante en entreprise, pour me lancer à mon compte dans une activité de coeur....

J'ai à coeur d'offrir des espaces  contenant et libres à la fois, pour vous permettre d'explorer toutes les facettes de votre etre à travers la danse des 5 rythmes la MLC.

 

Je suis adhérente à l'association 5RTA (enseignants des 5 rythmes dans le monde), ce qui veut dire que j'effecture régulièrement des stages de formation continue et que les heures dansées dans mes ateliers comptent dans les pre-requis à la formation pour devenir enseignant de danse des 5 rythmes à votre tour, si c'est votre souhait.

carinebourny.5r@gmail.com

06 17 13 35 15

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic